Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

Lettre(s) à... #4

8 Juillet 2019, 09:00am

Publié par Gossip Boy

 

               Cher « Vous êtes vraiment sympa »,

 

 

               Et voilà que j'écris à une chaîne Youtube plutôt qu'à une personne (Quand je vous disais que j'avais mis les doigts dans l'engrenage de Youtube).

               Plus sérieusement, j'ai commencé par regarder sa chaîne avant de découvrir Monsieur Benjamin VERNET.

 

               Vous interviewez des personnalités d'internet, mais pas uniquement. Vous partez « à la rencontre de personnes inspirantes, qui ont des choses cool à raconter : artistes, entrepreneurs, héros du quotidien ! » Vous les questionnez sur leur(s) passion(s), sur ce qui les motive, sur les grands virages de leur vie ou sur un thème qui leur tien particulièrement à cœur.

 

               Souvent vos interviews sont courtes. Vous proposez plusieurs formats comme :

« 5 questions sur oit », où vous posez des questions à vos invités sous la forme d'un jeu avec des cartes à piocher.

« 9 minutes avec », où vous interviewez sans coupure, ni montage.

Mais aussi des rencontres, des vidéos où vous abordez un thème précis, une série « J'affronte mes peurs »...

 

               Chaque concept est bien calé, de manière très professionnelle. C'est très instructif. J'apprends sur moi au travers des expériences de personnes inspirantes et tout ça se passe dans une telle bienveillance, à la cool, dans l'écoute et le partage.

 

               D'ailleurs, vous m'avez fait découvrir Roman FRAYSSINET. Grâce à son interview, j'ai compris que j'avais besoin de mettre des mots sur des idées, afin d'en clarifier le sens. En résumé, pourquoi aller sur un projet plutôt qu'un autre ? Comment faire un choix raisonné et de façon sereine ? Il suffit d'identifier les critères de ce projet et, si deux de mes critères personnels importants sont présents, je peux m'y engager sans craindre de le regretter ensuite (C'est essentiel, surtout pour quelqu'un qui est incapable de faire un choix. Choisir, c'est renoncer, et je ne sais pas renoncer).

 

               Benjamin, vous êtes curieux, bienveillant et inventif. Vous savez mettre vos invités à l'aise, et arrivez à partager votre propre passion grâce à votre caméra : Vous aimez vraiment les gens !!!

 

               Merci d'être vraiment sympa !

 

 

Moi.

 

 

 

 

 

Note pour moi-même : Je me demande s'il arrive à Benjamin d'être un enfoiré, par exemple quand il a passé une mauvaise journée. lol

Commenter cet article