Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

Thirteen

17 Mars 2018, 09:00am

Publié par Gossip Boy

Allez, j'arrête de vous faire mariner...

La réponse est dans le titre...

La mini-série britannique en question est "Thirteen". Elle a été créée par Marnie DICKENS, et se compose d'une saison de cinq épisodes, chaque épisode dure un peu plus de cinquante minutes.

L'histoire : Ivy MOXAM, une jeune femme de 26 ans, parvient à s'échapper de la cave qui a été sa prison durant les treize dernières années. Elle retrouve alors sa famille et doit aider la police à identifier le ravisseur qui l'a séquestrée avant qu'il ne récidive. Ivy devient donc le témoin clé de l'enquête, mais peut-on lui faire confiance?

 

 

 

 

Mon avis : On dira ce qu'on voudra mais les Anglais sont vraiment les maîtres des séries et films noirs. Ils n'ont pas leur pareil pour créer une ambiance sombre et sobre. Ils sont d'une efficacité saisissante dans ce domaine. Je suis toujours impressionné de voir comment ils flirtent, juste ce qu'il faut, à la limite du glauque, du pathos, du sordide, sans jamais aller trop loin.

Sans vous dévoiler les secrets de l'histoire, Marnie a su alterner entre récits durs, détails sordides, moments de légèreté... et ajouter des instants d'insouciance, voire même comiques.

L'histoire est portée par une actrice formidable. Jodie COMER passe à la perfection de la tristesse à la prostration, puis à l'insouciance et même à des remarques "enfantines". Elle est d'une justesse. Je l'avais découverte dans un rôle totalement différent, dans "Le Journal d'Une Ado Ordinaire" (= "My Fat Mad Diary"), et elle a su faire oublier son côté bêcheuse de quand elle était l'amie de Rae.

 

 

NB : J'aurais aimé insérer quelques photos, mais depuis que j'ai repris mon blog je n'ai toujours pas été capable de le faire, désolé.

 

Commenter cet article