Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

Anecdote qui fait rire (au second degré)

17 Janvier 2009, 12:02pm

Publié par Gossip Boy

Hier j'ai fait une candidature spontanée, très ouverte sur les opportunités d'emploi et donc tout en développant mes attentes et mes capacités je suis resté assez vague (pour ne pas rater une occasion de travailler). J'ai reçu une réponse très rapidement (ce qui est assez rare, je culmine quand même à recevoir des réponses un à deux ans après avoir postulé et pas uniquement en spontané. Je vous laisse imaginer ma surprise). Je n'ai pas vu tout de suite que j'avais une réponse. Il s'avère que j'ai eu la réponse dans l'heure qui a suivie.

Mais là ou je suis totalement bidonné, c'est que parfois les recruteurs sont trop en dehors de la réalité bassement matérielle de la vie actuelle (ça doit être la nouvelle mode de recrutement... parce que c'est la deuxième fois que ça arrive) : On me dit "ok" mais je dois rappeler pour prendre un RDV sur Paris (bien gentil mais je sais même pas pour quel poste je vais me déplacer et j'ai aucune info, ni type de contrat, ni le lieu de travail éventuel... bref il se peut que je me déplace encore pour dire bonjour à quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il cherche (ça m'est déjà arrivé et j'ai passé l'âge de traverser la France pour dire bonjour à un trou du cul... pas besoin d'aller aussi loin, il y en a à chaque coin de rue!!! Je vais pas claquer 90€ de TGV pour le fun d'aller me les geler une journée complète sur Paris et puis apprendre au bout de 10 minutes que c'est juste au cas où un poste se libèrerait!!!). J'ai donc renvoyé un mail pour en savoir plus, ce qui est la moindre des choses. C'est vrai que j'ai déjà eu beaucoup d'emplois, mais c'est pas parce que j'ai déjà fait le café que je sais lire dans le marc de café!!!

Affaire à suivre...

Commenter cet article