Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

Lola...

24 Mars 2009, 20:11pm

Publié par Gossip Boy

C'est tout moi! Quand je commence à faire un travail de longue haleine avec une masse de recherches conséquente, je ressens toujours comme des bouffées de stress... Je me sens comme sous pression (en fait, je me mets la pression tout seul, c'est ça le perfectionnisme lol).

Comme à chaque fois que je suis dans cette situation, un bonne dose d'imprévus se rajoute et je ne sais plus trop où donner de la tête. C'est là que mes expériences professionnelles m'aident énormément, je prends le temps de m'organiser et de faire les choses les unes après les autres (de cette manière je suis sûr de faire de mon mieux). J'avance petit à petit, mais au moins je n'aurais pas à refaire les choses (c'est ma philosophie: "Rien ne sert de courir. Non, non, ça ne sert à rien!").

Bon je reconnais qu'à l'intérieur je suis plus dans l'état d'esprit de cette chanson :


Ou alors comme Franka POTENTE dans l'excellent film "Cours Lola Cours" (en version originale "Lola Rennt") (1998).

Musique - Cours Lola Cours











L'histoire est très bien résumée par l'affiche :
Lola a 20 minutes pour trouver 100 000 DM (= Marks, monnaie allemande avant l'arrivée de l'Euro), et sauver l'homme de sa vie.

Mon avis :
J'ai adoré ce film! Je l'ai vu en version originale et j'ai tout de suite accroché avec cette musique, ce rythme, la façon dont ce film est tourné, la vie des personnes croisées vue dans un enchaînement de photos "Polaroïd". L'histoire est bien trouvée et le concept de "5 minutes avant", "5 minutes après" et "juste dans les temps" je trouve ça délirant (dommage qu'on ne puisse pas en faire autant dans la vie lol). Cela m'étonne que personne n'ai pensé à réutiliser le concept, car il est très novateur et original.
Commenter cet article
M
ha, t'a vu ? le commentaire est en rapport avec l'article cette fois-ci ;o)
Répondre
G
<br /> Oui, j'ai remarqué : Ich gratuliere Dir! <br /> <br /> <br />
M
je l'ai vu aussi. c'est un excellent film, je trouve (et pas seulement parce que c'est un film allemand !)
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Mony,<br /> <br /> Oui, ce film est vraiment un très bon film. Je le trouve assez particulier (dans le sens où peu de films lui ressemblent) et si je ne me trompe pas c'est les grands débuts de Franka POTENTE (une<br /> très bonne actrice).<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> PS: Je ne suis pas chauvin et vraiment très ouvert sur les autres cultures, donc je ne dirais jamais que tu privilégies ce qui vient d'Allemagne.<br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />