Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

Toujours pas de nouvelle concernant ma candidature chez Pôle Emploi

2 Juillet 2009, 09:00am

Publié par Gossip Boy

N'ayant toujours aucune nouvelle de ma candidature au poste de conseiller emploi chez Pôle Emploi, j'ai décidé d'écrire au directeur de l'agence dans laquelle je suis inscrit (comme on ne peut pas joindre le service qui s'occupe des candidatures au niveau national, je me dirige vers une personne qui pourrait être au courant de l'évolution des choses), manque de chance pour moi : Impossible de trouver la bonne adresse e-mail pour le joindre (Je sais bien que c'est intentionnel, mais bon je pensais qu'en connaissant son nom et son prénom j'avais une petite chance). Du coup je me suis rabattu sur Madame Pôle Emploi :

"Gossip Boy
Always connecting on the blogosphère
Over-blog
Adresse e-mail : so--gossip@hotmail.fr 

Over-blog, le 2 Juillet 2009.

 
 
Objet : Demande de renseignements au sujet de la campagne nationale de recrutement au poste de conseillers emploi..
 
 
 

Madame Pôle Emploi,

 
 
Je me permets de vous contacter pour savoir à quel stade en est le recrutement des conseillers Pôle Emploi. Je sais bien que vous n'êtes pas en charge de cette mission, cependant je n'ai pas d'autre moyen d'obtenir des informations à ce sujet. En effet, lors de mon dépôt de candidature le 1er juin dernier, j'ai reçu une confirmation de candidature (avec pour référence : ...), par mail, me précisant que je serais convié aux tests / entretiens ou que je recevrais une réponse négative par ce biais uniquement. Un mois s'est écoulé et n'ayant pas de nouvelles (et ne pouvant joindre le service de recrutement), j'aimerais savoir si vous savez si des décisions ont déjà été prises. Dois-je interpréter ce silence comme une réponse négative?
 
 
Cordialement,
 
 
Gossip Boy."

C'est un peu comme jeter une bouteille à la mer, mais au moins j'aurais fait tout mon maximum pour me tenir informé.


Autre chose : Depuis quelques jours, on passe avec MP des soirées à se textoter. C'est marrant, on se raconte nos journées même si on a passé tout l'après-midi à discuter sur msn,  on commente le programme télé et on partage nos avis sur tout et sur n'importe quoi. J'essaie d'être disponible pour elle, car elle approche du terme de sa grossesse et cela commence un peu à l'angoisser.
Commenter cet article
D
T'as plus qu'à faire ta BA de l'année et à aller lui tenir la main le jour J !
Répondre
G
<br /> Coucou Dame Scoffield, Je ne me suis pas proposé, mais MP sait que je suis là pour elle. On n'habite pas vraiment tout près l'un de l'autre et la date de l'accouchement n'est qu'une approximation,<br /> du coup ce n'est pas très pratique, d'autant plus que j'ai plusieurs RDV cette semaine là. Visiblement MP préférerais que je vienne la voir pour l'aider après la naissance (Elle connait bien mes<br /> aptitudes en ce qui concerne les enfants et souhaite certainement plus que je l'épaule à ce moment là). Bisous, bisous, XO Gossip Boy.<br /> <br /> <br />
D
Donc en résumé : pôle emploi est pire qu'un village fantôme et  la fin de grossesse surtout quand il fait chaud c'est un vrai supplice. L'angoisse d'accoucher, on l'a toutes que ce soit un 1er bébé ou pas, ça fout la trouille et surtout faut pas se leurrer ça fait mal comme on peut même pas imaginer !
Répondre
G
<br /> Coucou Dame Scoffield, Pôle Emploi... Il faut avoir pratiqué longtemps pour en connaître les principaux rouages (et encore, on a toujours des surprises). Disons que je reste sceptique quand à la<br /> méthode de sélection des candidats suite à ce recrutement national, mais dans le doute on dira que je n'ai tout simplement pas le "profil" pour ce poste (et pas non plus le profil pour recevoir une<br /> quelconque réponse à cette candidature). MP est une battante et a l'air de bien supporter la chaleur. Tu peux te douter qu'en tant que mec je ne peux pas imaginer l'intensité physique qu'est un<br /> accouchement et que je ne peux pas non plus lui dire "Ma vieille, tu vas déguster grave!" Mdr Mais ce que je peux facilement comprendre c'est l'angoisse d'un tel évènement, surtout qu'elle va le<br /> vivre toute seule. Bisous, bisous, XO Gossip Boy.<br /> <br /> <br />
M
tout est galère en ce moment. Le marché du travail en particulier. mon mec est en chomage aussi et il se voit obligé de créer sa propre "micro-entreprise", car ailleurs, ça ne bouge pas, pourtant, dans son métier (certes sans bac + 15) il y a du boulot à gogo...
Répondre
G
<br /> Coucou Mony, Comme tu le fais remarquer à juste titre, on vit actuellement dans une société en pleine restructuration et ce n'est pas évident à gérer. Courage pour cette nouvelle aventure! Bisous,<br /> bisous, XO Gossip Boy.<br /> <br /> <br />