Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

Ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace!

17 Août 2009, 09:00am

Publié par Gossip Boy

Miss F ou "Comment se moquer du monde et en plus avoir le culot d'être fière de présenter une traduction qui n'en est pas une!"

Cette petite maligne a cru me berner en utilisant un site de traduction automatique au lieu de traduire sa lettre "à l'ancienne". Mais voilà, la langue allemande ne se prête pas à la traduction littérale et encore moins à la traduction par logiciel informatique! L'allemand est une langue pour laquelle la place des mots est essentielle. Dommage Miss F! Après 2 ans et demi d'allemand, elle croit réussir me duper (J'ai bien plus d'expérience en traduction qu'elle et donc on ne peut pas me la jouer "petits bras" sans que je m'en rende compte)!!!

Je capitule. C'est à croire que je l'ai mal apprise. Quand c'est sans espoir, il n'y a rien à faire. C'est pas qu'elle ne comprend pas la langue, c'est qu'elle ne veut pas comprendre parce que ça l'arrange de bâcler le travail (...) et c'est ça qui est supposé payer ma retraite (Si j'en ai une un jour, ce que je doute fortement)? Et bien on va droit dans le mur, moi je vous le dis!
Commenter cet article
A
Mais j'y pense : Miss F de la Miss F des CDBS ? Et si cela en est le cas, c'est alors Miss F devenue Mademoiselle F !O_o*o* à Gossip Boy !
Répondre
G
<br /> Coucou A Never Been,<br /> <br /> Bravo pour ton attention! Oui, oui, il s'agit bien d'une de mes anciennes protégées. Miss F fut ma première "victime" et j'ai encore régulièrement des contacts notamment lorsqu'elle a besoin<br /> d'un coup de main pour ses devoirs. La demoiselle a 12 ans maintenant... (Ben ça ne me rajeunit pas tout ça!) et un sacré caractère.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br />
A
Petite maligne ? Ou presque...<br /> Comme l'écrit Gossip Boy, une traduction via le net n'est pas ce qu'il y de mieux ; on se facilite la tâche mais le travail n'en est pour autant plus correct !<br /> N'empêche qu'il aurait été amusant de voir la réaction de Gossip Boy lors de la remise de ladite traduction !<br /> XD<br />  <br />  
Répondre
G
<br /> Coucou A Never Been,<br /> <br /> <br /> Tu commences à bien me connaître, je n'ai effectivement pas été ravi de recevoir cette traduction et je l'ai plutôt mal pris. Miss F quand à elle n'a pas dû apprécier ma réponse. Mdr<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br />