Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

Devenir Clickworker ou pas?

19 Mars 2010, 09:00am

Publié par Gossip Boy

Toujours à l'affût, au fil de mes errances sur le net j'ai découvert un site qui propose de devenir télé-travailleur indépendant. Il se pose à moi un dilemme : Devenir Clickworker ou pas?

Cette opportunité est intéressante. Ce qui n'est pas négligeable, c'est qu'elle est également riche et variée. En effet, ce site propose de la traduction, de la rédaction, faire des recherches... Mais étant donné qu'il s'agit d'une site étranger, je suis un peu méfiant. Déjà le statut proposé est un peu sujet à interprétation, toutes les conditions d'utilisations sont très détaillées mais complexes.

(...)

J'ai pris ma décision : Je ne deviendrai pas Clickworker pour la bonne et unique raison que je ne veux pas donner mes coordonnées bancaires comme ça. Ne sachant pas comment elles vont être stockées, ni qui va y avoir accès, je préfère jouer la sécurité.

Dommage, ce site semblait vraiment sérieux. Pourquoi n'existe-t-il pas de site similaire en France?
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Connais tu les conditions pour devenir clickworker ? Faut-il un statut de pro ou suffit-il de s'incrire et de se référer à nos compétences ? Merci de m'informer un peu sur ce style de travail si<br /> tu lis ce mess :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> pas besoin de fournir ses coordonnées bancaires pour travailler come clickworker, les paiements peuvent etre effectués en passant par Paypal. Travail à la carte + sécurité, perso j'aime.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Bénédicte,<br /> <br /> Merci pour ces infos, depuis le temps que j'ai commencé l'expérience Clickworker j'ai appris tout ça.<br /> Bonne continuation à vous et merci encore pour votre passage ici.<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ainsi, si nous disions à Gossip Boy que ce même est tagué, il nous prendrait au sérieux ?<br /> <br /> <br /> Soit... ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Re A Never Been,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien sûr que je te prendrais au sérieux, d'autant plus que j'étais sur ton blog au moment où tu as publié ce tag!!! ^^'<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne m'étenderai pas sur le sujet ici, je me suis déjà lâché sur ton blog et c'est bien suffisant. Mdr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> XO<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> La hausse des prix : cela n'est plus une surprise ! Tous les ans, nous y avons droit en tant que consommateurs aux besoins primaires et désirs divers<br /> !<br /> <br /> <br /> Cela ne profite pas à eux, nous mais à d'autres. Ainsi est la société de consommation.<br /> <br /> <br /> Si je n'aurais pas visionner l'émission de mes propres yeux et entendu le contenu de mes oreilles propres (^^), je pense que j'aurais pris pour Poisson<br /> d'avril (Oh !) ces projets de Whif et Whaf !<br /> <br /> <br /> Sur ce, *O* à Gossip Boy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Re A Never Been,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si cette information ne venait pas d'une source sûre (d'A Never Been en l'occurence), moi aussi je ne l'aurais pas prise au sérieux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> XO<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ne pourrais dire si l'innovation serait pour bientôt mais nous dirons que cette même se fait déjà parler d'elle en Amérique.<br /> <br /> <br /> Je ne sais non plus ce qu'il en sera du prix ; mais cela sera certainement coûteux puisque les produits sont imaginés par un certain Pr Edwards de<br /> l'université d'Harvard.<br /> <br /> <br /> La bonne tasse de café se verrait remplacée par des nuages de caféine (ou autre saveur) à aspirer (Whaf) et un inhalateur permettant d'inhaler de la caféine<br /> (ou autre) (Whif).<br /> <br /> <br /> Voilà donc...<br /> <br /> <br /> A bientôt Mr Boy ;) et *O*<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Re A Never Been,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il ne s'agit donc pas de la même nouvelle. Je n'étais carrément pas au courant de cette aberration.<br /> <br /> <br /> Moi j'ai suivi un reportage qui disait que le prix du café est trop bon marché et qu'il allait certainement renchérir ... Sans compter une probable instauration de millésime comme pour les vins<br /> d'ici une dizaine d'années. Et cela est certain, s'il y a une création de cote pour le café, son prix grimpera.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> XO<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Sage décision, me semble-t-il.<br /> <br /> Une pensée pour Gossip Boy suite au visionnage du E=M6 de ce soir :<br /> Le café bon pour le moral, les neurones, la santé et l'éveil. ;)<br /> Nous avons donc de bonnes raisons de rester fidèles à notre chère caféine.<br /> Mais gare ! la science nous prévoit l'innovation... Et personnellement, cela nous plait guère !<br /> <br /> XO *O*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou A Never Been,<br /> <br /> Oui, je suis plus pour prévenir que guérir, alors je joue la sécurité.<br /> <br /> Je le savais bien que ma meilleure amie était bonne pour moi! ;-) De quelles innovations parles-tu? Serait-ce question de millésime et de prix?<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br />