Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

Lettres (alphabétiques) + lettre + Brief

19 Mai 2010, 09:00am

Publié par Gossip Boy

Un flash-back vers mes années CP : Ce matin Miss I a voulu faire comme sa soeur et venir faire ses devoirs à la maison. Elle s'est installée derrière le bureau, comme sa soeur, et elle s'est appliquée. C'était marrant de voir comme un petit rien l'a motivée pour faire ses devoirs avec concentration et plaisir (Enfin, c'est un bien grand mot. Disons plutôt qu'elle était contente d'elle à la fin de ses exercices).

 

La facteur vient de m'apporter ma lettre de transfert : Je viens d'être transféré! Youhouhou!!! Combien je touche pour ce transfert? (Ne rigolez pas, parce que plusieurs personnes m'ont posé la question et elles savaient de quoi je parlais... Vous, il vous faudra attendre la fin de ce paragraphe pour comprendre). Je ne résiste pas à l'idée de vous montrer un extrait de cette lettre :

" Objet : Information de transfert...

Monsieur,

..., dans le cadre de sa réorganisation, procède à compter du 07 mai 2010, à une affectation différente des...

Vous concernant, cette modification a pour conséquence :

 

     - ... est tranféré à l'adresse suivante (...).

 

Ce transfert est automatique et ne nécessite aucune démarche de votre part.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutation distinguées.

 

                                                                                                                      Le Directeur"

J'ai bien cherché partout, aucune mention ne cite le montant, ni le mode du règlement de ce transfert. J'ai aussi bien regardé dans l'enveloppe, mais aucun chèque n'est joint à ce courrier. C'est un comble, non? Les joueurs de foot, quand ils sont transférés, touchent une somme substantielle d'argent et moi : RIEN!

Ceux qui suivent régulièrement ce blog savent bien d'où vient cette lettre... C'est Pôle Emploi qui est l'expéditeur. Ce qui m'a fait rire, outre cette dénomination de "transfert", c'est qu'en réalité je ne change pas d'agence Pôle Emploi, je reste dans la même et il n'y est donc nullement question de transfert de dossier. Ce n'est pas parce que Madame Pôle-Emploi change d'agence que c'est moi qui suis transféré. Je change simplement de conseiller. Ils ont l'art et la manière de se donner de l'importance, c'est dingue _A ce jour je ne connais pas encore le nom de mon(ou ma) nouveau(nouvelle) conseiller(ère), mais je vais mener l'enquête_.

 

Entre 16H30 et 19H00 : Miss F et sa correspondace en allemand. Miss F a une nouvelle correspondante allemande cette année, et elle veut que cette fois-ci la relation soit plus spontanée et plus durable qu'avec sa précédente correspondante. Elle fait donc des efforts pour rédiger ses lettres et aussi pour nouer le contact. Bref, elle s'implique... Jusqu'à quand, là est la question (parce que Miss F n'est pas de la génération Y pour rien, si vous voyez ce que je veux dire!!!).

Commenter cet article