Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

Sécurité oui, mais à quel prix?

13 Février 2010, 09:00am

Publié par Gossip Boy

Depuis quelques semaines on entend partout que les portiques de "mise à nu" vont être un passage obligatoire dans les aéroports (D'ici à ce que ça se généralise dans tous les transports en commun, il n'y a pas loin).
Certes il est question de la sécurité des passagers, mais est-ce qu'à ce titre on doit mettre des oeillères sur les problèmes que cela amène? La question qui est sur toutes les lèvres est éthique : Est-ce légal de se retrouver ainsi scruté dans notre plus intime intimité en plein hall d'aérogare? (C'est vrai que c'est une violation de l'intimité de se retrouver "déshabillé" comme ça. Pourquoi ne pas carrément passer à la fouille à corps complète pour chaque individu à chaque voyage?)
Qu'en est-il pour la santé? Personne n'a soulevé ce problème, bien qu'il me semble que ce n'est pas très sain tout ça? Scanners et autres radios sont pourtant utilisés avec parcimonie dans le milieu médical. La répétition de voyages aériens ne serait-elle pas nocive pour la santé à cause de ces fameux portiques?
Ce n'est qu'une réflexion personnelle mais cela me semble terriblement important, non? Qu'en pensez-vous?
Commenter cet article