Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

Aspiration

27 Janvier 2018, 09:00am

Publié par Gossip Boy

Que signifie le mot "aspiration"?

Action de porter ses désirs vers un idéal.

 

Je pense que j'ai toujours rêvé ma vie, aussi loin que je m'en souvienne, mais j'ai réellement pris conscience que j'avais des aspirations pendant mes dernières années d'étude... A cette époque là, le champs des possibles me semblait encore vaste.

Une fois entré dans le monde du travail, j'ai compris qu'entre mes aspirations et la réalité il y avait un fossé. Cependant, je reste de ces personnes qui ne peuvent s'empêcher de poursuivre un but, un idéal... Peu importe mon quotidien, je ne peux m'empêcher de tenter d'atteindre une certaine exigence afin d'évoluer et de faire les choses au mieux de mes capacités.

Même si, jusqu'à présent, je suis loin de mes objectifs de vie et de carrière, je reste incapable de lâcher prise. Je me dis que mes efforts finiront par payer et, qu'au pire, si je ne me réalise pas (plus le temps passe, plus je doute d'arriver à concrétiser mes aspirations) je pourrais continuer à me dire que j'aurais mis toutes les chances de mon côté... Le reste n'est que conjectures..

 

Et vous, quelles sont vos aspirations dans la vie?

 

Commenter cet article