Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

Citations

29 Janvier 2018, 09:00am

Publié par Gossip Boy

Je ne suis pas quelqu'un dont la mémoire permet de citer un auteur, un penseur ou toute autre personne réfléchie. Ce n'est pas que j'ai une mauvaise mémoire (loin de là), c'est plus que je manque d'exactitude lorsque je veux faire une référence. Soit la citation est moins précise, soit il me manque la source... Bref, cela devient une citation "d'à peu près". Cependant, il m'arrive de noter quelques citations que je trouve remarquables, peu importe la provenance, du moment que cette dernière me parle / me touche.

Il y a plus d'une dizaine d'années, je suis "tombé en amour" d'une citation, qui me suit depuis. Je pense que si j'aime autant la ressortir c'est, d'une part, parce qu'elle m'avait fait beaucoup rire (et me fait toujours autant rire d'ailleurs); d'autre part, parce que je la trouve d'une exactitude cinglante. J'aime ce qui pique, je suis comme ça. lol

 

La vie est une tartine de merde qu'il faut manger en souriant.

Julie COOPER NICOLE ROBERTS BOULIT ATWOOD, OC

 

Quand je fais cette citation, souvent on me demande si je suis déprimé ou si je ne suis pas un peu trop pessimiste... Mais, pour moi, c'est une vision cynique de la vie et du fait que la vie est imprévisible, qu'elle nous réserve toujours ce que l'on n'attend pas... Bref, c'est plus une façon un peu acide de dire "Keep calm and carry on!"

Commenter cet article