Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

Un mot de trop

12 Avril 2009, 09:00am

Publié par Gossip Boy

Aujourd'hui je ne suis pas très fier de moi, même si ce n'était pas intentionnel de ma part, j'ai eu une parole maladroite qui a eu pour résultat de faire pleurer MP.

Déjà d'un naturel hypersensible, MP est encore plus à fleur de peau depuis qu'elle est enceinte. Si vous vous souvenez bien, elle vit une situation assez difficile et en tant que bon ami je suis là pour l'aider et la soulager autant que je le peux. Le "Hic" c'est que j'essaie de la mettre en garde sans la brusquer afin de la préserver et cette fois-ci j'ai dit un mot qui a tout déclenché. Notre conversation a dû être écourtée et je n'ai pas eu suffisamment de temps pour lui expliquer mes propos ce qui fait que j'ai ressassé toute la journée en pensant qu'il fallait qu'on s'explique à nouveau.

En fin d'après-midi, on s'est trouvé une créneau pour être au calme tous les deux et je me suis excusé d'avoir été un peu trop direct. MP est formidable car elle a bien compris le sens de mes paroles et avec un peu de recul a bien perçu les nuances (il n'y avait pas de méchanceté -pour une fois- mais simplement de la bienveillance). Comme quoi par moment quand on veut bien faire, cela peut finir mal.

Moralité : Il vaut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, et ne pas hésiter à revenir sur un malentendu afin de le dissiper au plus vite.

Commenter cet article
P
mmmmmm pleymo!!
Répondre
G
<br /> Coucou Patapoussin,<br /> <br /> Ca a le mérite d'être clair et concis! <br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br />