Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

A l'aide

14 Avril 2009, 09:00am

Publié par Gossip Boy

Cela doit bien faire un mois que je fais des recherches sur le secteur de la communication, de la publicité, etc afin de faire des candidatures spontanées : Quelle galère! Pourquoi est-il si difficile d'obtenir des informations sur ce genre d'entreprises? Et pourquoi quand on travaille dans le secteur de la communication est-il aussi difficile de donner clairement ses coordonnées internet?

Il me reste à écrire des lettres de motivation personnalisées et je n'y arrive... je sèche depuis plus d'une semaine et je ne vois pas comment m'en sortir (Je pense que mon Blog Award ne va pas suffire pour que je me fasse remarquer par d'éventuels futurs employeurs).

Si vous avez des idées, que vous travaillez dans ce secteur, ou que vous êtes simplement une personne inspirée... N'hésitez pas à me contacter, je vous en serais reconnaissant.

Nota Bene : Ceci est un appel au secours, un SOS... Hilfe! Help Me! (Des fois le désespoir me fait faire et dire de ces trucs, je vous jure).

Commenter cet article
C
Arf... je manque aussi de temps... j'ai beau ne pas dormir pour en avoir plus, je reste insatisfaite! <br /> Voici le lien vers mon blog: http://une-vie-parmi-tant-d-autres.over-blog.com mais bon les articles ne s'y font pas nombreux... j'ai déjà pas posté celui d'hier... ca commence bien!
Répondre
G
<br /> Coucou Castalie,<br /> <br /> Ce n'est pas une obligation de publier tous les jours, c'est à toi de définir ton propre rythme de publication et ainsi de créer ton propre style de blog et ton propre univers.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br />
C
J'avoue que je ne sais pas du tout ce qu'est le marché du travail. Je n'ai travaillé que trois semaines à l'usine l'été dernier et je cherche actuellement un job pour deux semaines cet été, surement chez les maraîchers cette fois. <br /> Si je t'ai soumis cette idée c'est juste que tu sembles en quête d'originalité... mais j'imagine bien que c'est fort farfelu. <br /> Sinon, chose qui n'a rien à voir, alors que j'écrivais pour mon nouveau blog (et oui j'ai décidé moi aussi de me lancer dans l'aventure journal sur le net) j'ai remarqué que tu n'avais pas publié d'articles ces derniers jours. Manque de temps ou d'envie?
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Castalie,<br /> <br /> Je m'en doutais un peu. Tu ne sais pas encore que le monde du travail c'est pire que "Dallas, ton univers impitoyable" (Oups, je crois que j'aurais pu m'abstenir de sortir cette référence).<br /> <br /> Je cherche surtout à faire ressortir mes candidatures étant donné mon parcours atypique et ma carrière professionnelle en "gruyère" (Tu n'as qu'à en juger par toi-même en lisant mon<br /> curriculum vitae).<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> PS : C'est pas le tout de dire que tu as un blog, mais tu pourrais me donner le lien pour y accéder.<br /> En ce moment, je manque effectivement d'un peu de temps. Les articles sont en préparation, je sais de quoi je veux parler pour les quelques jours de retard que j'ai, cependant je ne sais pas<br /> encore comment je vais rédiger ces articles. Ceci explique donc cela, et les articles vont bientôt être publiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je pensais plutôt à faire un CV chanté pour postuler dans un quelconque domaine. Mais bon, c'est certain qu'il faut assumer un minimum sa voix pour ca.
Répondre
G
<br /> Coucou Castalie,<br /> <br /> Toi tu n'es pas sur le marché du travail pour proposer une telle alternative! Les entreprises sont assez frileuses pour les nouveautés et les originalités (j'ai tenté plusieurs fois l'expérience).<br /> En plus, déjà que le CV vidéo n'a pas la réussite escompté, tu imagines bien que le CV chanté ne sera même pas écouté.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br />
C
Idée saugrenue... si tu sais chanter, tu peux toujours essayer la chanson non?
Répondre
G
<br /> Coucou Castalie,<br /> <br /> Oui, c'est une sacrée idée farfelue! D'une part, je ne pense pas avoir ce qu'il faut pour devenir chanteur (Je me contente de brailler sous la douche _quand je sais qu'il n'y a personne à la<br /> maison_ et de constater avec émerveillement que je connais très bien la chanson de la pluie!!! Mdr). D'autre part, je ne pense pas être suffisamment "armé" pour commencer une carrière<br /> dans le show business.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br />
E
parce que c'est pas là que j'ai voulu commenter...encore Overblog chie avec ses nouveautés!
Répondre
G
<br /> Re Elle,<br /> <br /> Oui, j'aime pas le "F" pour Facebook qui se balade en bas de chaque article. Rrr<br /> <br /> Et c'était où que tu voulais commenter?<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br />
A
Je ne suis vraiment pas faite pour la nouvelle technologie !! XP Je te disais donc Gossip Boy, qu'Internet pourrait être un bon support pour te faire connaître ! Les potentiels employeurs qui auront l'occasion de visionner ta vidéo pourraient trouver cela originale (bien que déjà existant) et te remarqueront par cette extravagance ! Aussi, si l'entourage est bon et/ou serviable, demande lui de te "promouvoir" car après tout, dans cette société de travail, ne sommes nous pas nous mêmes "marchandises" ? ... Soyons réalistes...
Répondre
G
<br /> Re ANB (= A Never Been) <br /> <br /> J'aime bien cette abréviation, mais ton pseudo au complet a plus de sens. Mdr<br /> <br /> Oui, j'ai déjà essayé les sîtes de Social Networking, mais ce n'est pas dans la mentalité française d'agir de la sorte. Pour les entreprises, Internet n'est pas encore une façon comme une<br /> autre de recruter ses employés... Ca se comprend, mais ce qui m'échappe c'est qu'en guise de premier contact cela pourrait être facilement envisageable.<br /> <br /> Je préfère utiliser mes compétences et donc pourquoi pas mon blog (peut-être qu'un de mes lecteurs est en train de remarquer mes compétences et qualités au moment où j'écris ces lignes... on ne<br /> sait jamais  lol), avec la persévérence qui me caractérise je compte bien arriver un jour à mes fins : trouver un emploi stable, motivant et bien payé.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> PS : Ne t'inquiète pas, moi aussi il m'arrive d'avoir les doigts qui fourchent. <br /> <br /> <br />
A
Internet pourrait être utile Gossip Boy : le secteur de la communication et de la publicité aime les gens extraverties ! N'hésite pas à te faire connaître des employeurs potentiels avec une vidéo lancée sur internet qui pourrait te sevir de cv et lettre de motivation à la fois tout en restant mystérieux ou te dévoilant à eux seuls !
Répondre
G
<br /> Coucou A Never Been,<br /> <br /> En fait, déjà qu'il est difficile d'atteindre cesentreprises sur le net (vu que le site de leur entreprise et souvent introuvable), je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de se faire<br /> remarquer. Je pensai plus à une lettre de motivation percutante et originale (que je n'arrive définitivement pas à écrire) et un curriculum vitae atypique et sobre (que j'ai déjà pas mal<br /> retravaillé).<br /> <br /> Je ne suis ni photogénique, ni vidéogénique... et n'ayant pas de talent pour le montage photo ou vidéo, je ne vais pas m'embarquer dans une projet si chronophage et dont les résultats sont si<br /> hasardeux. Mais ça aurait pu être une idée.<br /> <br /> Internet est un formidable outil, dommage que dans tout ce qui touche à l'emploi, les lettres de motivation et autre ça soit aussi "bronxiolitique". lol<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br />
E
Tu lui as dit que t'avais eu un blog award hein???
Répondre
G
<br /> Coucou Elle,<br /> <br /> A qui? Je ne vois pas à qui j'aurais dû le dire en particulier sur cet article.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br />