Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

Devenir ambassadeur M. ou pas?

17 Juin 2010, 09:00am

Publié par Gossip Boy

Vous n'êtes pas sans savoir que je suis un réseaunote et que sur certains réseaux des propositions fleurissent comme pour un rien. Bien souvent ces propositions ne sont que des paroles en l'air et il n'y a rien qui suit après la proposition. Parfois elles sont carrément des emplois précaires déguisés afin de paraître alléchant, à la limite des ventes pyramidales ou des trucs bien plus glauques. Et parfois les entremetteurs font bien des mystères pour pas grand chose, ou alors pour tenter de duper les pigeons. Moi, j'adore rentrer dans le jeu et découvrir le pot-aux-roses. Souvent je trouve rapidement de quoi il est question et que la rémunération est un miroir aux alouettes. Cette fois-ci c'est encore mieux, pas question de statut d'indépendant, donc pas de VDI, mais un contrat et tout le toutim, avec explication de la rémunération... Sauf qu'on évite clairement de dire que cette activité occupe énormément de temps et qu'elle ne rémunère que des cacahuètes (Rapport investissement de temps/dédommagement = la misère).

 

Après avoir bien lu le contrat en détails je ne vais pas devenir ambassadeur M, surtout qu'il faudrait que je joue les rabatteurs de clients et que je les incite à s'inscrire pour payer l'accès aux prestations, que je ne percevrais qu'un pourcentage sur les inscriptions... Désolé, mais il n'y a toujours pas écrit "PIGEON" sur mon front!

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je ne suis pas "camarade" avec les pigeons... Depuis une anecdote ! ^^<br /> <br /> <br /> Mais je ne leur ferai pas de mal pour autant ! Ravie que Gossip Boy ne fassent pas parti des leurs ! ;)<br /> <br /> <br /> J'ai apprécie de lire ton article, les termes et formulation usés nous ont amusée =)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou A Never Been,<br /> <br /> De quelle anecdote parles-tu?<br /> <br /> Figure-toi que ce n'était pas intentionnel mais totalement spontané, en relisant ce parallèle s'est naturellement imposé. ^^'<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br /> <br />