Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

Mairie de "Middle of Nowhere" VS Golioland

19 Juin 2010, 09:00am

Publié par Gossip Boy

Hier, je me suis retrouvé dans une situation qui m'est très inconfortable : C'est toujours quand je suis sur le point de signer un contrat de travail qu'une autre proposition pointe le bout de son nez.

 

Alors que je devais aller signer mon contrat pour la mairie de "Middle of Nowhere" dans l'après-midi, vers 10 heures je reçois un coup de téléphone du chef de Golio (Vous vous souvenez de lui?) pour que je revienne poursuivre mes "douze travaux d'Hercule". J'attendais ce coup de téléphone depuis janvier... et nous sommes fin juin. Je crois que c'est ce qui s'appelle "les lenteurs administratives". Maintenant je fais quoi? Parce que bien évidemment il s'agit d'une vacation d'un côté comme de l'autre. A la mairie c'est 20H/semaine pour une durée que je ne connais pas. Dans l'autre administration c'est 35H/semaine mais pour seulement deux mois. Après une courte discussion nous sommes arrivés à repousser le contrat avec le chef de Golio, ce qui me laissera le temps de voir venir avec la mairie. Et puis, si en septembre je ne peux pas retrouver mes boîtes d'archives et bien ils chercheront quelqu'un d'autre.

 

Je n'aime vraiment pas avoir à choisir. C'est toujours difficile de savoir si j'ai fait le choix le plus judicieux ou pas. Enfin, pour le moment j'ai un délais et peut-être qu'entre-temps je trouverai un poste qui m'intéresse d'avantage, en CDI et à temps plein.

Commenter cet article
M
<br /> <br /> alors j'espère que tu as fait le bon choix. bosse bien alors. 20 h par semaine, ce bien en été ! mieux qu'un plein temps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Mony,<br /> <br /> Je ne pourrais le savoir qu'après coup, alors on verra bien.<br /> <br /> Le truc c'est qu'à ce tarif là je suis pas prêt d'avoir un vrai salaire et ne parlons même pas de retraite... Je compte pas pouvoir la prendre _si ça existe encore quand je serais en âge_ avant<br /> 75 ans et pourtant j'ai commencé à travailler à tout juste 20 ans.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh toi, tu ralais parce que tu n'avais aucune proposition et maintenant tu rales parce que t'en as deux en même temps ??? Jamais content le Gossip Boy ! pfffff<br /> <br /> <br /> A priori moi j'irai vers la nouveauté... Peut être une ouverture ?<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Chriss,<br /> <br /> C'est clair, je suis un râleur chronique... Un vrai français 100% jamais content. ;-)<br /> Je pensais que cela se lisait dans mes articles, mais apparemment tu viens de le découvrir. lol<br /> Plus sérieusement, ce n'est pas parce que je bougonne que je ne suis pas conscient de ces deux opportunités. C'est juste que j'aimerais que pour une fois un de mes plans se déroule sans accroc,<br /> ça changerait.<br /> <br /> Je suis du même avis que toi, je sais d'avance que la proposition du chef de Golio n'exèdera pas les deux mois et qu'il n'y a pas de possibilité de titularisation. Et puis, de toute façon je<br /> reste en recherche active, car je n'ai toujours pas atteint mon objectif.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br /> <br />