Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

Gossipboython

25 Mars 2010, 09:00am

Publié par Gossip Boy

Déjà que je n'étais pas très emballé par l'idée qu'Emmanuel doive me refaire un plombage, parce que je vous rappelle qu'il est un peu sadique sur les bords mon dentiste (et il le revendique à chaque fois que je le vois), mais en arrivant devant la secrétaire d'accueil j'ai eu une mauvaise surprise (que je n'arrive toujours pas à digérer) : "J'ai un devis pour vous!" (Ha oui, je me disais aussi qu'elle était trop aimable pour être sincère). Elle me tend un fax.... et me dit joyeusement "vous ne serez pas pris en charge!" (Quelle garce celle-là).

 

Je vous ressitue le contexte : Suite à mon rendez-vous chez l'orthodontiste, cette dernière avait envoyé un devis à la sécu ainsi qu'à ma mutuelle. A mon âge, il fallait pas s'attendre à ce que la sécu accepte de me prendre en charge mais là où je l'ai en travers de la gorge c'est que ma mutuelle (qui me coûte quand même un bras tous les mois) ne me prend pas en charge (même pas l'euro symbolique) puisque la sécu ne le fait pas. Voilà comment je vais devoir trouver 510 € par semestre et ce pendant 5 ans (apparemment)... Un rapide calcul... Il me faut 5100 € de toute urgence (Et encore si l'orthodontiste n'augmente pas ses tarifs; Pour ça je peux toujours rêver et brûler des cierges). Je vais trouver cette somme où??? Je lance un appel aux bonnes volontés... Un petit don pour vous et un grand espoir pour moi : Donnez au Gossipboython. Merci d'avance.  lol

 

Je vous rappelle tout de même que ce suivi d'orthodontie n'est pas une lubie. Mes dents me font mal et me gênent puisqu'elles bougent. Si vous n'arrivez pas à comprendre pourquoi 5100 € c'est toute une montagne pour moi, faites une rapide conversion en Francs.

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ou (^^) "La santé, c'est la vie... La vie me coûte !"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Re A Never Been,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime bien le double sens de ce titre là.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> XO<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Nous imaginons le titre d'un futur article : "Où j'ai lutté avec ma banquière" XD<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Re A Never Been,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pas mal, je n'y avais pas pensé... A vrai dire je vais jouer le carte de la discrétion. Tant que mes dépenses ne l'alarment pas, je ne vais pas mettre le feu aux poudres. Si elle vient à s'agiter<br /> et vociférer parce que mon compte fond comme neige au soleil, là je lui expliquerai la situation et je ne me gênerai pas pour lui rappeler que mon "forfait" doit bien servir un jour et que c'est<br /> le moment pour elle de justifier ce prélèvement automatique. ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> XO<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tout à fait ! Sans regrets...<br /> <br /> <br /> Mais encore, faut-il trouver une autre et meilleure assurance santé =$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Re A Never Been,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je crois que toutes les mutuelles fonctionnent de la même manière malheureusement. C'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet si tu vois ce que je veux dire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> XO<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pas de rpise en charge pour un cas pareil !<br /> <br /> <br /> Mais c'est aberrant ! On devrait aider (financièrement) les personnes comme Gossip Boy qui ont de réels soucis bucco-dentaires, comme celles qui ont de réels<br /> problèmes de santé sur LT ou à durée indéterminée.<br /> <br /> <br /> Je trouve cela révoltant ! Je comprends tout à fait que Gossip Boy soit, d'une certaine manière, en panique ! 5100 euros : c'est une Somme !<br /> <br /> <br /> Heuresement, je constate que tu ne perds pas ton sens de l'humour mais je pense qu'il te faille insister auprès de ta mutuelle pour (au moins) une<br /> particpation aux frais relatis à tes soins.<br /> <br /> <br /> Sinon, va pour le projet GossipBoython XD<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou A Never Been,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est la vie, je m'y attendais. Par contre, je ne m'attendais pas à un tel gouffre financier. ^^'<br /> <br /> <br /> Le système de santé français est de plus en plus sélectif et malheureusement cela n'est pas près de s'arranger. La politique du déremboursement est lancée depuis quelques années et plus le temps<br /> passe, plus le déremboursement est important. La France finira par suivre les mauvais exemples et par avoir un système de santé à deux vitesses ou carrément plus de système de santé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de raison de perdre son sens de l'humour, en revanche je risque très probablement de me facher avec ma banquière. ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de ma mutuelle, comme toutes les mutuelles, elle ne changera pas d'avis. Avoir une mutuelle dite "responsable" c'est savoir qu'elle ne rembourse que ce qu'elle a décidé et qu'elle<br /> ne reviendra pas sur une décision prise (si arbitraire soit-elle).<br /> <br /> <br /> Maintenant cela permet aussi de se dire que si, pour une raison ou une autre, je dois changer de mutuelle, je n'aurais aucun scrupule à en changer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> XO<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br /> <br />