Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

Pose des barbelés

27 Juillet 2010, 09:00am

Publié par Gossip Boy

Comme dirait Hannibal de l'Agence Tout Risque : "J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!" Et comme dans chacun des épisodes d'"Agence Tout Risque", rien ne se passe vraiment comme prévu. Voilà comment je pourrais vous résumer ma journée. J'avais rendez-vous à 13H30 chez l'orthodontiste pour me faire poser mon appareil _Comment rester jeune quand on ne l'est plus tant que ça? Faire tout comme les ado pré-pubères! Se faire poser un appareil dentaire est une des nombres possibilités qui s'offrait à moi (sic)_, elle était un peu en retard, je vous passe les détails _Sauf peut-être que j'étais allongé sur le fauteuil, la tête plus bas que les pieds... Outre le fait que j'ai failli m'endormir, j'ai eu beaucoup de mal à reprendre mon équilibre en me levant_. Je suis donc sorti du cabinet avec 35 minutes de retard _Il était 14H35 et je vous rappelle que je dois normalement être à la mairie à 14H_ et arrivant au travail j'avais donc une heure de retard _Le truc qui me gêne, car je n'avais pas prévu d'être aussi en retard, est que ce n'est pas dans mes habitudes d'abuser comme ça_. Je me suis donc rapidement mis à travailler pour palier à cette heure perdue.
Et là, quand tu crois que c'est fini, hé bé non, ça continue! J'avais donc la bouche en compote, voilà qu'il y a du monde pour la permanence et en plus du monde qui a envie de parler... Mais moi j'arrive pas, je ne me suis pas encore habitué aux barbelés et puis je zozote très légèrement, mais je n'arrive pas à avaler spontanément ma salive : Galère! Bref, j'ai discuté avec un ancien copain d'école maternelle - primaire, la mère d'un autre copain de cette même époque, etc.

Autre moment particulièrement sympathique de la journée : Le premier repas avec mon appareil _Il faudrait que je pense à lui donner un petit nom, car il ne va pas me quitter pendant au moins un an_. A n'avait rien trouvé de mieux que de faire des spaghetti. "Et on dit merci qui? Merci Sophie!" Avec les cales posées sur mes molaires de la mâchoire supérieure mes dents ne se rencontrent pas, donc impossible de mâcher, et gober des pâtes ce n'est pas évident (Si j'avais su, je me serais entraîné avant).
Moralité : Je n'ai pas mangé beaucoup et je ne vais pas manger énormément... J'ai bien l'impression que je vais perdre du poids.
Notre à l'attention de mes chères lectrices et chers lecteurs : J'en ai pas besoin, ça serait même plutôt le contraire.

Commenter cet article