Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

Suite de "Vous avez un message"

25 Février 2010, 09:00am

Publié par Gossip Boy

AB a répondu à mon message et ce gros malin m'a renvoyé quasiment la même invitation à l'appeler sans répondre à mes questions!!! Je le sais, j'ai bien compris qu'il veut que je l'appelle, je ne suis pas encore arrivé au stade de ne pas comprendre des demandes aussi directes, mais ce n'est pas pour autant qu'il doit ignorer ma demande d'information (C'est légitime de se renseigner pour une proposition d'emploi, non?).

Pour avoir plus d'information, je suis reparti farfouiller sur le net et sur mes réseaux de social networking et j'ai trouvé un hub où AB explique plus en détails ce qu'il recherche. Je confirme donc que c'est bien ce que je craignais, AB recherche un profil qui est tout sauf approchant du mien (Hu hu hu). Mon profil ne correspond pas du tout au poste à pourvoir, ce qui me perturbe parce que dans ce cas là c'est qu'il n'a pas bien lu mon profil ou que celui-ci n'est pas limpide.

Maintenant je suis en stress, il faut que je refuse poliment cette proposition, puisque je ne suis vraiment pas commercial et que je n'ai aucune compétence requise pour être gestionnaire en placements financiers.


Ajout du lendemain sur un reportage de la veille au soir (Ça va? Vous suivez? lol) :
"Trombinoscope" est un phénomène de mode pour lequel je n'ai toujours pas succombé à l'appelle de la masse (qui m'incite à rejoindre le troupeau). Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à m'y inscrire. Non pas que je n'arrive pas à remplir le masque qui recueille tout un tas d'informations personnelles, j'ai juste un sentiment étrange qui me retient.
Grâce à ce reportage j'ai compris pourquoi cela me gène de faire partie de cette communauté. Après avoir visionné attentivement et écouté tous les intervenants, j'ai beaucoup réfléchi _comme quoi tout arrive  lol_. Ce qui me gène réellement sur cet espace "de convivialité" virtuel ce n'est pas que quelqu'un d'inopportun utilise une photo de moi à mon insu ou écrive quelque chose de désobligeant sur mon "mur", mais c'est comment les informations que je donne peuvent être détournées pour en faire du profit ou d'autres choses qui font froid dans le dos (Cf: Une liste de renseignements, comme durant la Seconde Guerre Mondiale, si vous voyez ce que je veux dire).
Le créateur de "Trombinoscope" a bien dit que ce qu'il cherchait actuellement, c'était de mettre à profit de la meilleure façon possible _pour sa société_ toutes les informations qu'il a collecté par l'intermédiaire des profils... pour se faire de l'argent sur le dos des inscrits. Que ce soit en revendant des listings, en ciblant la publicité directement visible sur un profil déterminé ou autre, le but reste commercial. Donc même si ce site est gratuit, ce n'est pas rémunérateur pour tout le monde. Il est peut-être très pratique pour se faire des "amis" et des relations utiles, mais c'est flippant car la société "Trombinoscope" peut utiliser et vendre les info collectées, il est impossible de gérer et limiter l'utilisation que peuvent faire les autres de nos données personnelles mises sur le site.
Ça ne vous fait pas réfléchir vous?
Commenter cet article