Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

"Histoires Pressées"

24 Février 2010, 09:00am

Publié par Gossip Boy

J'ai un souvenir persistant d'une lecture qui m'avait beaucoup amusé du temps de la primaire et qui m'amuse toujours autant. Si je vous parle des "Histoires Pressées" de Bernard FRIOT, est-ce que ça vous dit quelques chose? (Je ne me souvenais plus du tout ni du titre, ni de l'auteur).

Parmi toutes les histoires, une en particulier me trotte encore dans la tête :

"Dimanche, je suis allé chez mon tonton et ma tata. On a mangé du poulet avec des frites. Après on est allé au zoo et on a vu le tigre dans sa cage. Quelle belle journée!
Lundi, je suis allé chez le tigre. On a mangé mon tonton et ma tata avec des frites. Après on est allé au zoo et on a vu le poulet dans sa cage. Quelle belle journée!
Mardi, je suis allé chez le poulet avec des frites. On a mangé le tigre. Après on est allé au zoo et on a vu mon tonton et ma tata dans leur cage. Quelle belle journée!"

Vous vous demandez pourquoi je vous parle de mes lectures passées? (J'espère bien que vous vous posez la question, sinon mon teasing va tomber lamentablement à plat).

Vous aurez la réponse dimanche.
Commenter cet article
D
<br /> Euh ... tu es fan des renversements de situation ??!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou Dame Scoffield,<br /> <br /> Hi hi hi, pas dans le sens où tu l'entends. lol<br /> J'aime bien l'idée qu'une même histoire peut avoir plusieurs lectures différentes ou qu'à partir d'une même trame une histoire peut avoir un tout autre sens. Je ne sais pas si les<br /> rédactions du type "Choisis dix mots parmi cette liste et raconte une histoire" y sont pour quelque chose, mais cela m'a toujours amusé.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br />