Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

Quand lire se fait par les oreilles

7 Octobre 2010, 09:00am

Publié par Gossip Boy

Non, non, je n'ai pas lâché la rampe, mon esprit n'a pas littéralement fondu à l'intérieur de ma boite crânienne. Chers lecteurs, vous avez bien lu le titre de mon post : "Quand lire se fait par les oreilles". Que je vous explique, je n'ai plus suffisamment de temps pour lire, et le soir je suis souvent trop fatigué pour me concentrer sur un livre, par conséquent je me suis dit qu'il fallait absolument que je trouve des livres audio afin de continuer la lecture par tous les moyens. Après quelques recherches sur la toile, j'ai trouvé un site rudement bien fait, qui permet d'écouter ou de télécharger sur mon lecteur MP3 des grands classiques. Ce site propose vraiment un grand nombre de références.

Toujours sur le net, j'ai aussi trouvé des livres à télécharger pour quand j'aurais plus de temps à consacrer à la lecture.

Note à l'attention de mes chers lecteurs : Si cela vous intéresse, dites-le moi et je vous enverrai les liens en question.   ;-)

Commenter cet article
A
<br /> <br /> PS : J'apprcié Jean de La Fontaine :) Auteur intemporel, me semble-t-il...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Re A Never Been,<br /> <br /> Intemporel et incontournable = De la culture générale quoi. :-)<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une petite boutade de temps à autre ;) Voyons Gossip Boy ; depuis le temps... ^^<br /> <br /> <br /> Puis, j'ai aussi mes grains de folie si ce ne sont de zinzinerie ;)<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien. Je le prends et mets en mémoire car je manquerai de temps à découvrir le site ce jour. <br /> <br /> <br /> Contente de t'avoir reçu par là-bas ;)<br /> <br /> <br /> Bise, Bisou XO, *O*.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi Gossip Boy ; et, à bientôt. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avais justement pensé en lisant l'intitulé de cet article "Zut ! moi qui pensais que cela se faisait par le biais des yeux (si nous avons les deux ^^) !"<br /> -à moins, en effet, de ne pas être en la capacité de lire par soi-même pour des raisons X, Y ou encore W !<br /> <br /> <br /> AneverBeen est intéressée par ce site :) Gossip Boy sait donc ce qu'il lui reste à faire ;)<br /> <br /> <br /> Quelle est ta lecture auditive actuelle ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou A Never Been,<br /> <br /> Moqueuse! Tu sais bien que je suis un peu fou mais pas complétement cintré. Mdr<br /> <br /> Voici le lien dont je parle sur l'article : http://www.litteratureaudio.com.<br /> Il me semble que c'est un très bon site (En tout cas, un des meilleurs de ceux que j'ai pu trouver sur la toile).<br /> <br /> Actuellement, je suis totalement focalisé sur autre chose et donc je ne lis pas beaucoup de livre (même avec mes oreilles), je me fais une rétrospective des fables de La Fontaine. Entre révisions<br /> de celles que je connais et découverte d'autres moins connues.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br /> <br />