Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

Connaissez-vous ce qu'est ...

14 Janvier 2009, 09:48am

Publié par Gossip Boy

le networking?

Selon moi, le networking est un réseau de mise en relation entre professionnels, ce qui en théorie est sensé favoriser les contacts professionnels bien entendu, mais aussi favoriser votre carrière par des échanges d'expérience et aussi des conseils et ainsi vous aider à évoluer professionnellement dans votre secteur d'activité ou ailleurs. Enfin, ce n'est que la théorie, parce que j'ai l'impression que ce principe n'est pas bien compris en France. En effet, on a l'impression que le but en France et de collecter un maximum de contacts sans rien en faire. Je trouve ça dommage... peut-être parce que moi ça me serait utile, sûrement pour cette raison...

je suis sur 2 sites qui fonctionnent un peu de la même manière mais dont les fonctions réduites (je ne paie pas de forfait pour accéder à mon réseau et donc je n'ai que des fonctions minimales) ne permettent pas les mêmes choses. Sur un site cela est encore gérable mais sur l'autre c'est comme si vous ne pouviez rien faire excepté être visible.

Je ne vais pas faire de pub pour les sites dont je fais partie, ni pour les autres d'ailleurs. J'ai choisi deux sites destinés aux échanges professionnels, pas ceux qui se focalisent sur la recherche d'un passé nostalgique, ni sur l'étalage de photos ou encore sur les sites qui vantent les parcours de vie idyllique ou les carrières artistiques (en effet, je ne possède pas vraiment les qualités requises pour ce genre de sites! Mdr)

Commenter cet article