Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

Lettre(s) à ... #1

1 Juillet 2019, 09:00am

Publié par Gossip Boy

 

               J'ai lu dernièrement qu'il était important de remercier les personnes qui nous motivent, nous donnent l'envie de sortir de notre zone de confort et tout simplement de faire de notre mieux pour se donner les moyens d'être heureux dans la vie.

 

               J'ai toujours cru que réussir dans la vie, cela signifiait réussir professionnellement, puis dans sa vie personnelle… Erreur! Réussir à être heureux dans sa vie, c'est ça en réalité "réussir sa vie"! Une vie parfaite, non merci, et puis cela n'existe pas… Mais ne pas regretter ses choix, accepter ses expériences (bonnes ou mauvaises) pour ce quelles sont, accepter aussi que tout le monde ne pense pas comme moi (dans le sens, n'a pas le même sens des priorités)…

 

               Je n'ai jamais eu de soucis à remercier les personnes qui peuplent ma vie, cependant les personnes qui m'inspirent ne sont pas toujours dans mon entourage immédiat… C'est plus compliqué. Comme je n'ai jamais eu le gène du fan, je me vois très mal écrire aux personnes que je ne connais pas dans la vie… Et pour leur dire quoi? Toutefois, ces derniers mois, je me rends compte que certaines personnes ont plus d'impact sur ma façon de penser et donc sur ma vie que je ne le pensais aux premiers abords.

 

               Pendant un peu plus de six ans, je me suis accroché à un emploi dans des conditions peu agréables et peu stimulantes… J'avais déjà bien galéré dans le joyeux monde des emplois précaires, je ne voulais donc pas me retrouver à nouveau au point de départ. Après plusieurs années de galères, je me disais qu'il fallait persévérer, quitte à s'user… Comme toujours lorsque je sens que j'ai du mal à évacuer les tensions ou que j'ai besoin d'autre chose, je trouve un dérivatif. Ces dernières années, je suis tombé dans l'enfer de YouTube et puis progressivement (mais très rapidement) dans l'enfer du binge watching. C'est là que j'ai découvert le magazine Madmoizelle et plus particulièrement son créateur Fabrice FLORENT.

 

               A partir de ce moment là, il y a eu une petite graine qui n'a cessé de germer. Il faut dire que maintenant que j'ai récupéré du temps, je m'en sers pour chercher un nouvel emploi mais aussi à réfléchir (beaucoup trop).

 

               ...

 

Commenter cet article