Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique d'une vie ordinaire

Lettre(s) à... #6

12 Juillet 2019, 09:00am

Publié par Gossip Boy

 

               Chère Clémence BODOC,

 

 

               Je vous écris un court message plus qu'une vraie lettre, car je vous connais peu. En effet, sur les vidéos de Madmoizelle on vous voit rarement.

               Je voulais juste souligner que vous avez mis le doigt sur quelque chose qui a également été un frein aux nouvelles rencontres pour moi.

 

               Ces dernières années je me suis fait peu de nouveaux amis. D'une part, mon rythme de travail était un peu incompatible avec une vie sociale normale ; Et d'autre part, je me suis progressivement habitué à ne plus faire de nouvelles rencontres... J'ai fait un « gros tri » il y a quelques années, par déception et ensuite par peur d'être déçu par des amitiés passagères ou peu sincères.

               Merci à vous, lors d'une vidéo de Madmoizelle, d'avoir fait remarquer que certaines amitiés ne sont que temporaires. Il n'y a rien de grave ou de tragique à juste vivre le moment présent, l'amitié du moment, même en sachant que celle-ci a une durée limitée, qu'elle ne soit qu'éphémère ou carrément ponctuelle.

 

               Comme vous, je fais partie de ces personnes qui s'attachent trop vite et trop... et qui supportent difficilement « l'abandon » (même des années après les faits). Nostalgie, quand tu nous tiens !!! Comme vous, je me soigne... Mais ça reste parfois compliqué.

 

               Merci Clémence pour avoir partagé votre ressenti, ce qui m'a permis de mieux comprendre le mien.

 

               J'espère vous revoir lors de prochaines vidéos sur la toile,

 

 

Moi.

 

 

 

 

 

Note pour moi-même : Penser à me « racheter » des amis.

Commenter cet article